Maman célibataire : comment faire des rencontres

Depuis quelques années, le nombre de divorces ne cesse de croitre en France. Cette évolution s’accompagne d’une augmentation du nombre de parents célibataires. Dans la plupart des couples avec des enfants, après le divorce ceux sont les femmes qui ont souvent la garde des enfants, ce qui fait des mères célibataires des cibles plus exposées que les pères célibataires.

Ainsi, dans la vie de tous les jours, ces femmes ont besoin de soutien tant dans leur vie amoureuse que dans leur rôle de parent célibataire. Il est vrai qu’avoir des enfants complique les choses mais la tâche n’est pas pour autant impossible.

Comment concilier ces deux désirs ? Comment réussir à lâcher prise et avoir confiance de nouveau en l’amour lorsqu’on a déjà vécu une première séparation ?

Avant toute chose, faites un travail sur vous-mêmes.

Vaincre sa peur

Certaines mères célibataires ont tout simplement peur de faire de nouvelles rencontres. Il y a de quoi dans la mesure où on veut éviter de tomber dans les mêmes erreurs. Certains experts encouragent la peur car elle est un sentiment utile qui permet d’être vigilant et prudent. Ils proposent de la prendre en considération afin de se poser les bonnes questions avant de se lancer à nouveau dans une aventure.

Souvent, être parent peut figer davantage les attentes amoureuses. L’un des freins les plus répandus qui empêchent les mères célibataires de tomber amoureuses, concerne les enfants. Quand on est parent, on peut avoir tendance à trop penser aux enfants. Vous vous demandez si le futur conjoint leur conviendrait ? Si vous aurez toujours du temps à leur consacrer ? Et si l’amour me détourne de mes enfants et me rend « mauvais » parent ?

Ces craintes finissent par avoir raison de vous et vous préférez rester seule dans cette venture. Une chose que vous devez savoir est que si vous n’essayez pas, vous n’aurez aucune idée du résultat.

Se sentir prête

Voyez la chose sous deux angles : Tout d’abord, ayant vécu une précédente histoire qui n’a pas marché, prenez le temps de vous poser les bonnes questions. Remettez-vous en cause, changez ou améliorez ce qu’il faut.

S’il faut se précipiter de retrouver une nouvelle vie amoureuse et tomber dans les mêmes erreurs, cela n’en vaut pas la peine.

Ensuite, ne vous forcez pas à rentrer dans une nouvelle relation. Certaines ont peur de finir leur vie seul. Le mieux est d’apprendre à bien vivre avec son célibat « temporaire » puisque c’est le cas sauf si vous avez choisi de rester célibataire le reste de votre vie. Ne vous privez pas non plus de passer de bons moments en une belle compagnie. Et quand ce sera le bon moment, ce sera tout simplement merveilleux.

Une fois que vous avez fait un travail sur vous-mêmes, quelques conseils pour faire de belles rencontres.

10 meilleurs sites de rencontre pour des mamans seules

Quel site de rencontre vous convient le mieux? Enlevez votre maquillage, mettez-vous au lit et commencez à préparer votre profil. Voici les 10 meilleurs sites de rencontres pour les femmes qui élèvent les enfants.

Les sites de rencontre pour des relations sérieuses et durables 

Elever un enfant seul est une mission complexe. Les mères célibataires doivent redoubler d’effort pour pouvoir assurer à la fois le rôle de mère et remplacer le père. Aussi, la grande majorité des mères qui se sont retrouvées célibataires suite à un divorce ou un décès recherchent l’homme idéal qui serait prêt à avoir une relation posée et accepter surtout les enfants. La venue d’un homme sérieux apporterait un soutien tant dans la vie quotidienne, vie intime, l’éducation des enfants, la gestion des finances…

Ces sites de rencontre mettent en relation les mères célibataires avec des hommes matures capables d’assumer ce rôle.

Meilleur site de rencontre pour bien passer le temps ?

Fotochat.com

Pourquoi c’est le meilleur choix à notre avis ? Fotochat est le site de rencontre très bien connu et noté par des milliers des utilisateurs. Les utilisateurs de ce site sont dans la majorité assez jeunes car l’âge moyen n’y dépasse pas 35 ans. Sur Fotochat vous pouvez faire non seulement des rencontres amoureuses mais aussi se faire des amis. En plus, Fotochat propose non seulement la version web mais aussi des applications mobiles de rencontre.

fotochat meilleur site de rencontre pour des mamans seules

Quel site pour une relation sérieuse ou même un mariage ?

Celibapatch

La communauté du site Celibapatch.com rassemble des hommes et des femmes célibataires de toute la France. De multiples options de rencontre et des profils détaillés des membres du site facilitent les recherches d’un partenaire parfait. Les femmes ayant envie de replonger dans la vie conjugale peuvent utiliser le site gratuitement.

rencontre serieuse et mariage sur celibapatch

Meilleur site des rencontres amicales ?

Moodplanet

Des rencontres amicales sont aussi importantes pour des mamans seules. Le fait des rester toute seule avec son enfant, lui consacrant presque tout le temps libre, réduit considérablement le cercle des amis.

rencontres amicales sur moodplanet

Meilleur site de rencontre pour les femmes après 40 ans ?

Cafedunet

L’âge moyen des utilisateurs de Cafedunet est 45 ans pour les femmes et 49 ans pour les hommes. Le site n’exclut pas les membre plus jeunes mais si vous recherchez un partenaire de 40+ ans, le choix est vraiment au top. 

Les sites de rencontre dédiés aux plans coquins 

D’autres plateformes de rencontre s’adressent plutôt aux mères célibataires qui souhaitent rencontrer des hommes avec qui partager des courts moments d’intimité ou des plans coquins réguliers. Cela leur permet de retrouver une vie intime plus épanouie et de se faire plaisir de temps en temps, sans avoir à s’engager dans une relation durable. Un grand nombre de mères célibataires se refusent ou ne se sentent pas encore prêtes à démarrer une nouvelle vie amoureuse par peur de revivre une nouvelle mauvaise expérience.

Quel est le meilleur site pour des rencontres occasionnelles ?

Elisardv

Même des mamans seules ont besoin de se distraire et de passer une soirée en bonne compagnie. Sur le site Elisardv.com vous trouverez des propositions de rendez-vous de toute sorte. Tout ce qu’il faut faire c’est remplir votre profil en indiquant les dates disponibles !

Sur quel site les femmes cherchent-elles des rencontres coquines ?

Touteseule

Celles qui veulent pimenter leur vie, s’inscrivent sur le site de rencontre adulte Touteseule.fr. Les utilisatrices de Touteseule ne sont pas obligées de passer aux rendez-vous réels tout de suite. Certaines se limitent par un tchat coquin avec les hommes bien chauds, d’autres préfèrent mater les photos sexy en notant les profils les plus séduisants. L’inscription est gratuite mais attendez-vous à devoir passer par une vérification de profil. 

Autres opportunités

Les enfants demandent beaucoup d’investissement et de temps. Or, les sources de rencontre qui sont principalement le lieu de travail, les réseaux des amis et autres activités ludiques (la pratique d’un sport, d’un art…) ne sont pas forcément adaptées au quotidien des mères célibataires. S’il n’y a personne pour garder les enfants le temps de ces escapades ?

Eviter les échanges trop longs

Une fois que l’on a accroché avec une personne, on peut avoir tendance à préférer les échanges écrits et téléphoniques avant d’entamer une phase du couple plus sérieuse et notamment de procéder à la rencontre conjoint-enfants. Ce qui est une bonne idée, pour la psychologue, à condition que ces échanges ne s’éternisent pas. “Cela laisse place à l’imaginaire, on fantasme trop sur l’autre” oubliant parfois la réalité.

Quand en parler aux enfants ?

Cela dépend notamment de l’âge de l’enfant. S’il est tout petit, il n’est pas utile de lui parler de ce sujet avant de vraiment rencontrer quelqu’un, conseille-t-elle. Cela peut être l’occasion avec les enfants qui espèrent revoir leurs parents être à nouveau amoureux, de leur expliquer la situation et leur glisser que leur père ou leur mère souhaite faire d’autres rencontres. Il ne faut pas faire tout un cérémonial, surtout avec un ado“.

Pour des experts, “il faut se sentir bien avec notre envie d’être à nouveau en couple. Si l’on assume, on peut en parler parce que nos sentiments et nos paroles sont alignés. Au contraire, si l’on culpabilise, l’enfant réagit différemment, parfois inconsciemment“.

Vous êtes les actrices de vos rencontres. Mères célibataires, inutile alors de s’en prendre à vos prétendus « manques » (manque de bol, manque d’attrait, manque de temps, manque d’argent, manque de confiance…). Vous êtes la cause première de ce que vous vivez au quotidien. Alors laissez faire les choses. Soyez plus ouverte d’esprit !

Plus de 2500 profils hot dans ta région

Cafedunet : rencontres sérieuses, amour et relations